19 NOVEMBRE / 2020
Le montant du capital est fixé librement et n’a pas à être libéré immédiatement, à moins que la société soit liquidée.
Les directeurs prennent les décisions en respectant les règles fixées dans les statuts de la société.
Ils ont pour responsabilité de tenir à jour les registres de la société, de déclarer tout changement juridique, de déposer les comptes et les déclarations d’impôts, et de payer l’Impôt sur les sociétés. Ils peuvent subir des amendes, être poursuivis en justice ou même interdits de gérance s’ils ne remplissent pas leurs responsabilités.
Les directeurs peuvent être salariés de la société et être rémunérés via un bulletin de paie. Dans ce cas, leurs salaires sont soumis aux mêmes cotisations sociales que les autres employés (cotisations d’assurance-maladie et prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu) à l’exception des cotisations de retraite.
Ils peuvent aussi percevoir des dividendes s’ils sont associés. Ceux-ci ne sont pas soumis à cotisations sociales mais uniquement à l’impôt sur le revenu selon des règles spécifiques.
Une Limited company est redevable de l’Impôt sur les sociétés sur ses bénéfices, et les salaires versés aux directeurs sont déductibles du résultat imposable.
Les dividendes versés ne sont pas déductibles du résultat imposable et donc soumis à l’Impôt sur les sociétés au préalable.
Du point de vue des dirigeants, les dividendes sont soumis à l’impôt sur le revenu via la déclaration d’imposition personnelle. Ils bénéficient d’une exonération annuelle à hauteur de £2,000 pour l’année fiscale 2020/21 et au-delà, l’impôt sur le revenu s’applique avec des taux spéciaux en fonction de la tranche d’imposition des directeurs :
Au moins une fois par an, les associés se réunissent lors d’une Assemblée générale annuelle afin d’approuver les comptes. Le directeur doit également compléter une déclaration annuelle auprès de Companies House (Registre des Sociétés) qui indique si des changements juridiques ont eu lieu au sein de la société (modification des dirigeants/associés, modification de l’adresse du siège…).
Les associés doivent nominer un auditeur sauf si la Limited company bénéficie d’une exemption d’audit si elle remplit au moins deux des conditions suivantes :
Afin de créer une Limited company au Royaume-Uni, il faut réunir les éléments suivants :
Les étapes suivantes sont à respecter en vue de la création d’une Limited company :
La création d’une Limited company prend 2 jours ouvrés maximum.
Atlantic Partners London vous offre un accompagnement personnalisé et vous conseille afin d’optimiser votre création d’entreprise au Royaume-Uni.
Donnez-nous l’opportunité de vous rencontrer et nous parlerons de votre métier, de vos projets et de la façon dont nous serions à même d’accroître l’efficacité de votre propre environnement.
Notre réussite passe aussi et surtout par le succès de votre entreprise.