01 MARS / 2020
Les CDD à objet défini doivent malgré tout satisfaire plusieurs conditions de mise en place :
Le CDD à objet défini prend fin lors de l’achèvement du projet, mais s’il n’existe pas de date de fin précise, le contrat ne peut avoir une durée inférieure à 18 mois, et ne pas excéder 36 mois et il n’est pas renouvelable.
Au-delà des clauses obligatoires pour les CDD classiques, les contrats à objet défini doivent être adaptés, notamment par l’indication explicite qu’il s’agit d’un contrat à objet défini, la description précise du projet pour lequel il est mis en place ainsi que sa durée prévisible.
Le contrat spécifie également le délai de prévenance lors de l’arrivée au terme du contrat ou de la poursuite en CDI, les possibilités de rupture du contrat et enfin mentionné le droit au versement d’une indemnité égale à 10% de sa rémunération brute, en cas de rupture du contrat à l’initiative de l’employeur.
Lorsque le projet est finalisé, l’employeur doit respecter un délai de prévenance de deux mois minimums avant la fin effective du contrant
Le CDD peut être rompu à l’initiative de l’employeur ou du salarié pour motif réel et sérieux, cependant, il ne peut être rompu que 18 mois après sa conclusion, soit chaque année à la date d’anniversaire de signature du contrant
A la fin du contrant, le salarié à le droit à une indemnité d’un montant égal à 10% de rémunération brute, sauf si le CDD se poursuit par un CDD ou le contrat à été rompu à l’initiative du salarié.
Donnez-nous l’opportunité de vous rencontrer et nous parlerons de votre métier, de vos projets et de la façon dont nous serions à même d’accroître l’efficacité de votre propre environnement.
Notre réussite passe aussi et surtout par le succès de votre entreprise.